Addiction à la rivière rien à la légère…

Equipe Technipeche 28 mai 2016 Commentaires fermés sur Addiction à la rivière rien à la légère…
Addiction à la rivière rien à la légère…

2016 | Bravant les crues et les torrents de l’hiver, il aura fallu attendre patiemment l’accalmie pour espérer affronter les puissantes carpes d’eau courante. FLORIAN POULAUD complètement « addict » à la pêche en rivière nous raconte son ressentie.

Difficile de contempler la rivière courir … sans pouvoir y glisser un montage pour quelques heures.
Cette situation fait partie aussi de la magie de cette pêche. Nous devons bien observer car la nature prend ses droits, emmène de nouveaux obstacles portés par les crues, etc.
Des points clés à prendre compte pour des futures pêches.

On devient vite accro à cette pêche ou le terrain de jeu peut évoluer à tout moment.

Chaque poisson est mérité car les combats font rage au milieu de cette nature si sauvage, sans oublier que les berges ne sont pas toujours accueillantes à notre passion. Une seule solution être en mode commando et crapahutage, afin de pouvoir avancer et conquérir Dame Carpe … Savoir être mobile et porter son matériel fait partie évidement des règles obligatoires.

Préparation et reconnaissance sont obligatoires pour dominer ces sauvageonnes.

Ensuite il faut passer à l’action, et dans de telles conditions, il faut avoir une totale confiance en son matériel. Robustesse et qualité assurées sinon attention à la casse …

Les pointes des hameçons doivent avoir un piquant chirurgical afin d’être opérationnelles à la première accroche, la résistance des nylons et/ou tresses doivent être en mesure de résister à l’abrasion et aux violents coups de rushs. Les diamètres doivent être revus à la hausse pour la pratique de cette pêche. La qualité doit être au rendez vous et sans faille !

La persévérance est une qualité qui est récompensée en rivière. Garder une zone amorcée régulièrement est un avantage indéniable car les poissons qui ne font que passer à la recherche de nourriture peuvent aussi devenir addict.

Installé seulement pour quelques heures la plupart du temps, ne pas hésiter à observer en étant mobile pour détecter du poisson afin de préparer des spots bien précis et productifs.

Il faut aller vers le poisson et non l’inverse …

En conclusion, la rivière est source d’adrénaline garantie. Rien qu’en écrivant ces quelques lignes, je n’ai qu’une envie … retourner affronter les battantes de rivières bien sauvages. La pêche avec des produits fiables et de qualité, sans artifices… sans tuning…, sans bling bling … sont synonymes de réussite.

Le plaisir est dans les choses simples et la magie opère …
Voilà donc ce qui me permet de passer des moments de pêche riches en surprises et de vivre pleinement chaque aventure en rivière et qui ne font que commencer !

#Technipêche #enmodepêche

Florian POULAUD
Team TECHNIPECHE

Addiction à la rivière rien à la légère avec technipecheMatériels utilisés :
Cheveux en tresse Technitop – Bas de ligne court en FLUORO TECHNIPECHE Invisible 50/100 . Hameçon fort (DAI STEEL 850B en taille 2).

Les clips plombs indestructibles de la marque française.

Réalisation:
Des nœuds simples et costauds, on opte vraiment pour la grande résistance.

Lieu de prédilection :
La vilaine, rivière du bassin Rennais (35)

 

Les commentaires sont clos.