Bande P.V.A pour Stringer TECHNIPECHE

Equipe Technipeche 20 avril 2016 Commentaires fermés sur Bande P.V.A pour Stringer TECHNIPECHE
Bande P.V.A pour Stringer TECHNIPECHE

Un RETOUR aux SOURCES Made in FRANCE

Technipêche vous propose comme toujours un produit adapté à votre pêche, associé à un rapport qualité-prix imbattable

Réussir à séduire dame carpe n’est pas toujours une chose aisée et posséder plusieurs cordes à son arc afin de pouvoir la tromper fait partie de la panoplie du carpiste aguerri. En effet, les conditions de pêche ou les lieux sur lesquels nous jetons notre dévolu ne nous permettent pas toujours d’utiliser les moyens modernes qui peuvent être à notre disposition. C’est pour cela qu’il est bon de revenir aux fondamentaux qui ont fait ce que la pêche de la carpe est devenu, et quoi de mieux que de pouvoir déposer quelques bouillettes juste à coté de son montage…

Pour certains, c’est une découverte et pour d’autre un retour aux sources. Le stringer ne date pas d’aujourd’hui mais cette technique a pourtant fait ses preuves pendant de longues années avant de tomber un peu en désuétude. Il reste une valeur sûre lorsque l’on ne peut pas utiliser de barque ou de bateau amorceur.
Son principe est on ne peut plus simple, on va venir enfiler une série de bouillettes sur une bande de fil soluble qui va les auto-bloquer. Vous pouvez ainsi enchaîner une série de plusieurs bouillettes que vous allez pouvoir espacer à la manière souhaitée.
L’avantage du stringer est aussi de pouvoir varier les plaisirs. Pour cela il vous suffira de mélanger par exemple des bouillettes de parfums différents, de tailles différentes ou encore couper vos bouillettes en deux et les placer de la même manière sur votre stringer ce qui vous permettra une diffusion quasi instantanée autour de votre montage. Et tout cela sans la moindre difficulté et avec une précision redoutable.

Le stringer est une technique qui va vous permettre de limiter votre amorçage à quelques appâts qui vont graviter autour de votre piège et permettre de déjouer la méfiance des carpes les plus éduquées. Sa mise en place est elle aussi d’une simplicité déconcertante : une fois vos bouillettes enfilées sur votre bande soluble Technipêche, vous allez prendre une des extrémités de votre stringer et venir faire un double nœud sur la courbure de l’hameçon afin de bien fixer votre bande sur le montage. Il faut ensuite faire un double nœud aussi à la seconde extrémité afin que les bouillettes ne s’enfuient pas lors du lancé. Également, vous pouvez aussi fixer la seconde extrémité de la même manière pour former un cercle autour de votre montage.

La bande soluble vous offre toutes les fonctionnalités d’un produit fiable et résistant. En effet, la bande soluble Technipêche détient une résistance accrue au lancer tout en gardant une solubilité parfaite sans résidus comme tous les PVA de la gamme de la marque Française. La bobine de bande plate soluble pour stringer vous est proposée en bobine de 20 mètres.

Technipêche vous propose comme toujours un produit adapté à votre pêche associé à un rapport qualité-prix made in France. Technipêche l’aventure ne fait que commencer !

Laurent Saillardon
Team TECHNIPECHE

Les commentaires sont clos.