Des produits de confiance pour réussir !

Equipe Technipeche 21 mars 2017 Commentaires fermés sur Des produits de confiance pour réussir !
Des produits de confiance pour réussir !

Depuis le début de l’année, les petites sorties sont légions.
L’hiver n’est pas toujours propice à faire des factions nocturnes mais cela ne m’empêche pas de tenter ma chance.

En cette saison où le poisson n’est pas très actif mais réactif, j’opte pour un minimum de matériel axé sur la solidité et l’efficacité.

Indispensable pêcher avec des produits que nous avons une totale confiance. Je souhaite vous parler de produits que je connais parfaitement et surtout fabriqués et non importés par la marque française TECHNIPECHE.

Mon choix se porte sur des montages simples réalisés avec le lead Core Mutant 45lbs, et les portes plomb à vis qu’on ne présentent plus.

Pour le bas de ligne, un fluorocarbon Phénomène 40/100 pour sa rigidité et sa discrétion ou une tresse à bas de ligne Technitop de 16kg. Et si je veux être joueur, le bas de ligne sera confectionné avec l’Intense Combi Rig afin d’allier rigidité et mobilité de l’esche.

Pour les hameçons, le 650b Daie Steel avec son œillet rentrant pour son coté hyper agressif et ultra piquant et le 850b pour sa finesse de fer sont incontournables. Les tailles que j’utilise le plus sont 4 ou 6. Ces hameçons s’avèrent redoutables et solides et surtout ne déchirent pas le poisson comme d’autres ! Leur piquant leur permet un encrage parfait dans l’anneau bucal du poisson. Sans oublier, un rapport qualité prix imbattable.

Au niveau des appâts, j’utilise une petite bille dense boostée et associée à un maïs jaune flottant pour le coté visuel ou une pop up montée avec un petit anneau inox.

Pour l’amorçage, un sachet Pva rempli de particules accompagne chaque montage.

Technipêche produit un sachet assez large pour y mettre une bonne quantité d’amorce et assez fin pour fondre rapidement malgré les eaux froides. Le Strong XL est relativement solide malgré sa finesse pour résister à des lancés appuyé. Une bobine de soluble 3 brins pour quelques bouillettes pour les lancés lointains.

Pour les plombs, Technipêche possède une large gamme avec des grammages différents. Plats ou missiles ou rivières, ils sont plastifiés et le choix de coloris permet de s’adapter à chaque situation.

Pour finir coté ligne, le nylon Phénomène Camou Carpe en 35/100 remplit mes moulinets et me permet d’atteindre de bonnes distances grâce à sa bonne glisse. Sa résistance n’est plus à prouver et brider fortement un poisson devant un obstacle n’est pas un problème.

Je ne pars plus avec une pleine boite de pêche remplie de choses encombrantes et qui ne servent à rien. Je me suis recentré sur l’essentiel. Un mot qui est devenu ma religion surtout lorsque l’on fait de petites sorties.

Discrétion, simplicité, efficacité, et mon indispensable matériel font partis des clés de ma réussite.

Jean Christophe BOYER
Team TECHNIPECHE

Les commentaires sont clos.