Escapade Bretonne

Equipe Technipeche 20 juin 2016 Commentaires fermés sur Escapade Bretonne
Escapade Bretonne

C’est sur la pointe bretonne du côté de Morlaix que notre consultant Sébastien Barbut avait glissé bien caché dans un coin du coffre de sa voiture le stric nécessaire pour une petite escapade improvisée…

Dès l’après-midi, nous décidons avec Christophe mon beau frère de faire un repérage des lieux. Notre objectif l’étang de Mesquèau, havre de paix en pleine nature ou cohabitent de nombreuses espèces animales. D’un commun accord, nous optons pour une petite crique apparemment fréquentée.

Notre stratégie : un amorçage au bait rocket à base de graines, de bouillettes et de pellets. L’un sur un haut fond d’environ 2 m et un deuxième spot à une trentaine de mètres dans 3,50 m de profondeur. Le lendemain, pas de chance , non non pas la pluie mais un pêcheur à la truite sur le poste ! Nous décidons de réamorcer le soir, pour revenir à l’aube. Nos montages sont composés de la tresse TECHNITOP pour la conception des bas de ligne, d’hameçons Daï Steel 850B en taille n°4, le tout esché de bouillettes de 18 mm SKP avec un PVA TUBE TECHNIPECHE, un des composants solubles qui permet de doser le volume d’appâts souhaité. Les alarmes restant silencieuses , nous décidons d’effectuer une variante qui a fait ses preuves en ajoutant sur tous les appâts un maïs flottant. Mon premier départ, se soldera par une casse dans les herbiers , le bateau étant interdit, je prévoirai donc un float tube qui est autorisé pour ma prochaine escapade bretonne.

En milieu d’après midi l ‘alarme de Christophe retentit, une coco d ‘environ 3 kg rejoint l’épuisette .

A la fin de la session, je finirai par encore par une casse dans les herbiers.

Quel bonheur de partager mes connaissances avec Christophe.

L’aventure ne fait que commencer…

Sébastien Barbut
Team TECHNIPECHE

Les commentaires sont clos.