Gagner en toute Simplicité

Equipe Technipeche 31 mai 2016 Commentaires fermés sur Gagner en toute Simplicité
Gagner en toute Simplicité

« Il faut savoir parfois délaisser les stratégies réfléchies et stéréotypées au profit de la simplicité et de la discrétion »

J’étais parti pour une pêche de journée, précise au marker et spod avec mon pote Romain, le genre de pêche où je réfléchis beaucoup à la stratégie à mettre en place suivant le poste, la distance de pêche, les appâts à utiliser et l’amorçage à mettre en place.

Après réflexion, je préparai donc un mélange de pellets nappés avec du liquide de foie que je spodai à différentes distances pour essayer d’intercepter les poissons patrouillant dans la zone.

Arrivé avant le levé du soleil, nous lançons nos montages pourvus de sticks en attendant les premières lueurs du jour pour effectuer notre amorçage, mais les carpes en avaient décidé autrement et nous enchaînons 3 départs en une heure en pleine eau.

Il ne nous en aura pas fallu davantage pour comprendre qu’elles étaient mordeuses devant nous. Il devenait évident qu’il ne fallait pas jouer du marker et du spod au risque de les faire fuir.

Nous envoyons simplement au Power stick un petit kilo de billes sur quelques mètres carrés et posons nos 3 cannes en triangle autour avec un stick de bouillettes Biotop broyées et boostées au liquide de krill. Bien nous en aura pris, car sur cette petite journée de quelques heures, nous totaliserons 9 départs pour 9 poissons.

Au delà de ce beau résultat, c’est l’efficacité de nos montages et de nos appâts qui auront joué une fois de plus avec 100% de poissons sortis, ce qui me satisfait d’autant plus que je pêche ultra simple, jugez plutôt : un montage nœud sans nœud amélioré monté avec la tresse TECHNITOP-LINE Spécial Cheveu sur un hameçon Daï-Steel 650b taille 4. pourvu de bouillettes enrobées au thon en 16 mm AC Carpe Baits équilibré avec une petite flottante rose neutre en 10 mm.

Sylvain Poyet
Team TECHNIPECHE

Les commentaires sont clos.