La pêche à la pierre cassante !

Equipe Technipeche 28 mars 2015 Commentaires fermés sur La pêche à la pierre cassante !
La pêche à la pierre cassante !

Un caillou… Mais pour quoi faire ?

Lors de la période estivale, je délaisse momentanément mes amis carnassiers pour passer un peu plus de temps à traquer les silures sur les bords de Loire…

Alors, une fois n’est pas coutume, je vais vous présenter une technique que j’affectionne particulièrement pour rechercher les glanes.

Vous devez vous demander pourquoi je parle de caillou dans mon titre… Tout simplement car celui ci est l’élément de base de mon montage. En effet,  « la pêche à la pierre cassante » utilise comme plombée, un caillou. Cette technique permet de pêcher efficacement en profondeur, aux abords des cassures et surtout de tenir face à des courants soutenus. De plus, à l’image de la pêche à la bouée, notre ligne va se libérer de ce lest à la touche.

Pour être plus clair, je vais vous présenter en détails les différentes étapes de la réalisation de ce montage 100 % TECHNIPECHE sauf le caillou ! Il vous faut donc : Un gros caillou ( mais ça vous l’aviez bien compris ),  de la tresse Aramide Kevlar Spéciale Silure, un hameçon simple méga strong triple X, un  triple méga strong treble hook., des émerillons spéciales silure  et un morceau de nylon en 0.50 mm.


Réalisation du montage:


Il ne vous restera plus qu’à escher votre vif, à agrafer votre bas de ligne et à déposer votre montage. Ensuite fixer votre canne sur un piquet « type surf casting » et tender votre ligne jusqu’à ce que votre canne soit courbée. Lors de l’attaque d’un silure, le nylon va se casser et libérer votre ligne, il ne vous restera plus qu’à ferrer et à profiter de ce combat.

Alors, que vous soyez experts ou débutant, n’hésitez plus à aller taquiner nos silures et essayer ce montage, vous ne le regretterez pas. Sensations garanties !

Olivier AUDRY
Team TECHNIPECHE

Les commentaires sont clos.