La pêche du silure au cassant !

Equipe Technipeche 30 septembre 2016 Commentaires fermés sur La pêche du silure au cassant !
La pêche du silure au cassant !
La pêche du silure au cassant avec les produits TECHNIPECHE.

La pêche du silure au cassant avec les produits TECHNIPECHE.

L’été arrive tranquillement, les silures terminent leur fraie… Il est temps de retourner voir ce qui se passe sur les bords de Loire en espérant que nos amis les glanes seront décidés à jouer avec nous…
Nous vous avions présenté la pêche à la pierre cassante ; cette fois, ce sera la deuxième technique que nous utilisons régulièrement : La pêche au cassant.

Cette technique nous permet de pêcher « la berge d’en face » et de tendre nos lignes au ras des obstacles, là où se trouvent les poissons.

 

 

La pêche du silure au cassant avec les produits TECHNIPECHE.

La pêche du silure au cassant avec les produits TECHNIPECHE.

Coté montage, il s’agit de la même chose que pour la pêche à la bouée, la différence réside dans le fait que nous utilisons à la place des « bouées », les arbres ou autres branches mortes se situant sur la berge ou dans l’eau pour fixer nos cassants. Cela  nous permet de positionner nos vifs sur les bons postes en attendant la touche et que nos lignes se libèrent… Place alors à un combat plein de finesse et de sensations…

Pour être plus clair, voici une présentation en détails des différentes étapes de la réalisation de ce montage. Il vous faut donc : Un gros flotteur, un gros plomb, une perle,  de la tresse Aramide Kevlar Spéciale Silure, un hameçon simple méga strong triple X, un  triple méga strong treble hook., des émerillons spéciales silure  et un morceau de nylon en  0.50 mm.

Il ne vous reste plus qu’à aller tendre votre montage. Attachez votre cassant, un nylon en 50 centièmes à un arbre ou à ce que vous trouvez ( vous pouvez utiliser un morceau de tresse ou de cordelette, comme prolongateur, pour aller vous fixer plus loin et éviter d’avoir une trop grande longueur de nylon ) et clipser le dans l’émerillon qui se trouve au-dessus du flotteur. Puis escher votre vif,  agrafer votre bas de ligne et laisser descendre votre montage. Ensuite fixer votre canne sur un piquet « type surf casting » et tender jusqu’à ce que votre canne soit courbée. Lors de l’attaque d’un silure, le nylon va se casser et libérer votre ligne, il ne vous restera plus qu’à ferrer et à profiter de ce combat.

Alors, que vous soyez experts ou débutant, n’hésitez plus à aller taquiner nos silures et essayer ce montage, vous ne le regretterez pas. Sensations garanties !

Franck LEGAUT – Lionel GUIRADO – Olivier AUDRY
Team TECHNIPECHE

Les commentaires sont clos.