La pêche FIREBALL Technipeche

Equipe Technipeche 6 octobre 2015 Commentaires fermés sur La pêche FIREBALL Technipeche
La pêche FIREBALL Technipeche

Souvent jugée comme dépassée par de nombreux pêcheurs, la pêche « aux appâts naturels » reste une valeur sûre pour les carnassiers.

Que ce soit à l’aide d’un montage Drop shot, d’une monture mort manié ou d’une Fire Ball, la présentation d’un appât naturel permet souvent d’obtenir de bons résultats ou de débloquer une situation.

Lorsque l’on évoque « FireBall », on pense souvent à la pêche du silure.

En effet, c’est une arme redoutable pour rechercher les glanes mais je laisserai le soin à nos spécialistes silure, de vous parler des subtilités de cette pêche.

Pour ma part, je trouve la technique « FireBall » très intéressante lorsque l’on recherche les autres carnassiers. De la perche aux brochets en passant par le sandre, elle permet de s’adapter à de nombreuses situations. Pour dire, elle s’est même montrée terriblement efficace sur les Black bass !

En effet, lors d’une pêche sur un étang que je connais bien et où les Bass s’embusquent dans des berges creuses, la présentation d’un petit gardon sur un Fireball légèr m’a permis de déclencher des attaques et de réaliser une belle pêche.

Coté montage, elle offre de nombreuses possibilités…

Étant disponible dans de nombreux grammage (8 g à 140g), il permet de s’adapter à tous les lieux que nous pouvons rencontrer, de petits étangs aux grands fleuves ou aux lacs profonds.

Ensuite, grâce à la gamme qu’on ne présente plus des plastifiants Technipêche qui offre une large gamme de couleur, il est possible de les colorer et ainsi de varier les apparences et de provoquer plus ou moins les poissons.

Enfin, grâce à son anneau brisé qui permet de changer rapidement d’hameçon et d’armement, on peut réaliser de nombreux montages.

– Avec un hameçon texan pour présenter un leurre souple en évitant les risques d’accrochages…

– Avec seulement un petit triple pour présenter un petit gardon…

– Avec un simple et un triple sur une empile en Hard mono Fluorocarbone ou en Graphite metal tresse pour les brochets…

– Avec une agrafe réalisée en corde à piano et 2 triples sur empile…

Vous l’aurez compris, de nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Alors n’hésitez plus, emmenez quelques Fireball Technipeche lors de vos prochaines sorties.

Que ce soit en pêche verticale ou en linéaire, ils s’avèrent être des armes redoutables.

Olivier AUDRY

Team TECHNIPECHE

Les commentaires sont clos.