La rivière est montée… et j’y ai cru !

Equipe Technipeche 19 juin 2016 Commentaires fermés sur La rivière est montée… et j’y ai cru !
La rivière est montée… et j’y ai cru !

Cela fait plusieurs mois que la rivière joue le Yoyo avec, par intermittence, une montée fulgurante de l’eau suivie d’une eau de roche digne d’un début de fonte des neiges, puis à nouveau un élément aquatique teinté de boue… Pour sûr, il y a au moins une carpe à faire !

Un vrai régal, je craque, les plans d’eau c’est sympa mais je commence à en faire une overdose. Nous sommes dimanche après-midi et j’encaisse les capots depuis un petit moment. Ce matin même j’y ai eu droit. Là on se demande s’il ne vaudrait pas mieux se mettre au tricot un moment, il paraît que ça détend ! Alors une fois de plus on essaie de tremper du fil, mais cette fois-ci c’est la rivière qui prime. En plus je viens juste de recevoir mon SENTINEL 4×4 en mode 2 cannes, et il faut absolument que je vois ce que cela donne avec les 10 pieds en mode rivière.

Me voici donc arrivé sur les lieux enchanteurs de la rivière, alors que Monsieur météo nous annonce des rafales et des averses pour la fin d’après-midi ; ça me va j’ai le temps de pêcher un peu au moins durant deux heures, ce qui est amplement suffisant vu mes derniers résultats. On commence par monter le SENTINEL, et quelle agréable surprise de découvrir que les cannes sont dans une position parfaite pour pratiquer comme je le souhaite, avec une confiance retrouvée et le « smile ».

Deuxième bonne nouvelle les petits hameçons et les bas de ligne tout en finesse on oublie ! Tu ressors les bons vieux 850B en taille 2 et la tresse mixte Camou en 35lbs : oh que çà me plaît tout ça! Puis on continue dans le même esprit en troquant les billes de 12/14/16mm de diamètre contre des 24 mm. Enfin, les plombs de 300 g montés sur Rapid Clip à vis vont parfaire l’équipement nécessaire à cette pêche. Ça fait du bien de remettre tous ce système bien costaud en route !

Le poste choisi va avec en même temps et la finesse n’a pas vraiment sa place ici, jugez plutôt : un vieil arbre immergé depuis un moment pour la canne de gauche et une trouée entre deux embâcles à droite, on ne peut pas dire que j’ai choisi le meilleur pour faire dans le soft.

Une petite heure se passe et je constate que le gars de la météo n’avait pas tort, avec un vent qui s’amplifie par rafales. Pas d’inquiétude pour le moment, les cannes sont bien suspendues, les fils tendus comme il se doit.

Et… Départ : la canne de droite qui se prend un violent coup puis cintre quasi dans la foulée et le frein libère enfin du mou. C’est quoi ça ?! Une touche… j’ai plus l’habitude, mais je bondi rapidement sur celle-ci.

Le combat commence, et madame cherche aussitôt à rentrer dans l’embâcle mais je ne me laisse pas faire, la combinaison PHENOMENE CAMOU en 45/100 / tresse mixte 35lbs et 850B taille 2 tient largement ses promesses de solidité. Après un bon quart d’heure de combat la belle rejoint le triangle dans un cri de joie immense. Une merveille de la rivière est là, une miroir aux écailles magiques et le mode capot est enfin levé, je suis aux anges. Je ne cherche même pas une deuxième touche je plie tout en sifflotant tel un jeune merle, tous simplement heureux !

Alexandre Colin
Team TECHNIPECHE

Les commentaires sont clos.