Les montures vairons « Luxe truite » Technipêche

Equipe Technipeche 27 février 2015 Commentaires fermés sur Les montures vairons « Luxe truite » Technipêche
Les montures vairons « Luxe truite » Technipêche

Nos rivières de 1ère catégorie avec un bon niveau d’eau sont idéales en ce début de saison. Me voilà donc dans les gorges de la SIOULE, plus précisément à CHATEAUNEUF LES BAINS dans le Puy de Dôme pour tester les montures vairons « Luxe truite » Technipêche.

« La forme du corps de par son équilibrage et son poids de tête permet au vairon d’avoir une nage très naturelle. Le poids étudié de l’ensemble permet à la monture d’être utilisées dans des plats et radiers peux profonds et oxygénés, dans lesquels les truites aiment à se poster tout au long de l’année. L’action de pêche ne nécessitera pas de mouvements de « manier » particuliers mais un accompagnement de l’amont vers l’aval puis un ramener vers soit avec une légère animation..
C’est souvent dans ce virage de fin de coulée que la truite attaquera.
Pour les postes plus lents et profonds, la particularité du poids de tête permettra au vairon de plonger au moindre relâché et ce sans qu’il ne tourne.

Pour la monture du triple, je vous conseille une tresse fine un peu rigide ou un fluorocarbone. Calculez la longueur de façon à ce que le triple soit accroché au niveau de l’anus ou de la nageoire dorsale.

Enfin pour la mise en place de la monture sur le vairon, rien que du simple.

Enfilez le corps dans la bouche du vairon et rabattez l’aiguille dans le crâne de ce dernier et le tour est joué. Faites un petit tour sur le site « Technipêche TV », Stéphane vous en fait une simple et belle démonstration. « 

Denis Voyer (Team Technipeche)

 

Les commentaires sont clos.