L’indispensable Kit Spécial Rivière signé Technipêche

Equipe Technipeche 20 mai 2016 Commentaires fermés sur L’indispensable Kit Spécial Rivière signé Technipêche
L’indispensable Kit Spécial Rivière signé Technipêche

En ce début de saison, la Saône qui vient de subir un mois de crue devient enfin pêchable.

Je décide donc d’amorcer au maïs et à la bouillette un spot que je connais bien sur plusieurs jours.

Le matin de bonne heure j’arrive sur les lieux. Le temps est idéal avec un petit vent frais du Nord, mais je suis remonté à bloc et crois en ma stratégie. Côté montage, privilégiant le côté pratique et l’efficacité, j’opte pour les « prêts à pêcher » Technipêche, dont ceux que j’ai sélectionnés se composent d’un Mutant Lead Core Tigré spécial rivière 45 lbs couplé à un Clip Plomb Luxe indestructible.
De ce fait, je peux y fixer sans aucun soucis un plomb d’un poids de 130 grammes, nécessaire au vu du courant encore bien présent. Mon bas de ligne est constitué d’un bon Fluoro Carbon Invisible en 40/100 qui se finit avec un hameçon 650B n°2. Mes cannes solidement harnachées au Sentinel 4×4 dont la réputation n’est plus à faire lors des pêches dites « fortes », l’attente peut enfin commencer… Pour une brève durée, puisque l’un de mes détecteurs s’emballe sur un départ fulgurant comme savent si bien nous l’infliger les belles sauvageonnes de cette rivière.

La finalité de cette histoire courte se traduira par une jolie carpe commune taillée pour le combat et qui m’aura donné bien du fil à retordre. Je venais de vivre encore une belle aventure…

André Mollard
Team TECHNIPECHE

Les commentaires sont clos.