Ouverture des hostilités 2016 en forme de D-RIG

Equipe Technipeche 4 mars 2016 Commentaires fermés sur Ouverture des hostilités 2016 en forme de D-RIG
Ouverture des hostilités 2016 en forme de D-RIG

Montage préféré de notre consultant Christophe Moriau, le D-RIG aura tenu toutes ses promesses pour ce début de saison prometteur…

Je suis de retour sur mon lac fétiche pour une petite journée de pêche. Le vent du sud souffle légèrement face à moi et je commence à m’installer doucement. Je suis comme un gosse, c’est la première pêche de l’année sur cette eau et il me tarde déjà de faire ma première touche de l’année. Mais nous ne sommes que début février et la température de l’eau se situe à 7 degrés.

Pas facile dans ces conditions, mais j’y crois car un carpiste que je connais est venu en journée le week-end précédent et a touché quelques poissons.

Pour cette sortie je vais utiliser le bateau amorceur pour poser mes montages et ne pêcherai qu’avec deux cannes à cause d’une topographie du poste compliquée.

Comme d’habitude, mes montages seront composés de cette manière : bas de ligne fluoro 30/100 Technipêche façon D-rig et un hameçon 850B Technipêche.

Comme appât je choisi une moitié de bille avec un dumbel orange. J’adore cette composition car il est vraiment très efficace en piquant à coup sûr. L’amorçage est constitué de pellets de petit diamètre et de maïs doux associé à quelques billes coupées en deux. Il ne m’aura pas fallu attendre longtemps pour obtenir la première touche et je mets rapidement au sec le premier fish de l’année : une superbe 15,2 kilos. Enfin ma saison est lancée et les touches vont s’enchaîner toute la journée.

Le bilan est sans appel : au total six départs, une casse et un gros carrassin. Toutes ces captures auront été très bien piquées et le D-rig m’a encore prouvé que ce montage est hyper efficace.

Un montage fortement conseillé !

Christophe MORIAU
Team TECHNIPECHE

Les commentaires sont clos.