Pêche au TOC

Equipe Technipeche 24 avril 2017 Commentaires fermés sur Pêche au TOC
Pêche au TOC

Comme chaque année à cette période, l’appel de la rivière sera plus fort que bien d’autres obligations. Juste un moment au bord de l’eau à ressentir la vibration de la rivière sous mes pieds et humer ce parfum si particulier de cet environnement sauvage.

Oh… ce n’est pas pour la densité piscicole qui s’affaiblie toujours un peu plus après tant d’années de gestions non raisonnées qui conduisent aujourd’hui à enfin prendre conscience bien timidement, qu’il est temps de prendre des mesures de sauvegarde. Mais n’est-ce pas déjà trop tard… Entre mini secteurs no kill parfois réservés uniquement aux moucheurs comme si seul ce mode de pêche résoudra à lui seul les problèmes et augmentation de la taille légale mais toujours avec un trop grand nombre de capture possible, je brave la fraîcheur matinale pour une petite escapade aux appâts naturels.

Pas de révolution dans le matériel ou la technique. Le Toc est pour moi la pêche idéale pour apprendre à lire une rivière et y trouver dame Fario.

Technipêche a étoffé sa gamme pour vous permettre de bien appréhender cette pêche. L’arrivée du fluorocarbone 0,10 et 0,12 mm en bas de ligne et des témoins pilotes rouges et jaunes en deux tailles viennent enrichir la gamme. Ainsi, avec le Phénomène orange translucide ou Brown Smoked en corps de ligne, les témoins pilotes de haute visibilité au maintien parfait, le bas de ligne fluorocarbon invisible ultra fin et les hameçons Daï Steel spécial truite, vous avez de quoi réaliser une ligne complète Toc de qualité qui vous permettra de pêcher en toute sérénité.

Alors laissez vous tenter et faites glisser votre montage sous le miroir à la recherche le la belle à robe mouchetée.

A bientôt

Denis VOYER

Les commentaires sont clos.