Stalking On The « rôde » again !

Equipe Technipeche 5 mai 2016 Commentaires fermés sur Stalking On The « rôde » again !
Stalking On The « rôde » again !

Il n’y rien de plus affligeant que de voir des poissons bouger ou s’alimenter dans une zone hors de portée de notre poste de pêche ou à l’autre bout du lac… Suivez moi, je vais tenter de vous faire « bouger » à la recherche des poissons !

Quand on parle de mobilité, il me vient tout d’abord à l’esprit le mot « matériel ».
Nous sommes tous d’accord sur le fait que le pêcheur de carpes fait partie de ceux qui emmène le plus d’artifices au bord de l’eau.  Et bien la, cela paraîtra peut être complètement fou pour certains mais à l’heure d’aujourd’hui il est tout à fait possible de traquer les carpes avec aussi peu de matériel qu’un pêcheur aux leurres… ou presque.

Il est bien clair que ce mode de pêche reste bien sûr adapté aux courtes sorties et bien évidemment en fonction de l’eau pêchée.   Vous l’aurez compris, il faudra vous munir de matériel adapté pour pratiquer la pêche dite « à rôder ».

Le plus important avant tout est de bien choisir le lieu où vous souhaitez effectuer cette traque, puisque chaque plan d’eau n’est pas adapté à ce genre de pratique ; repérer les poissons est sans doute une étape primordiale et vous permettra alors d’avoir un point de départ. Munissez vous de votre canne (courte ou ultra courte si lieu encombré), une épuisette, un tapis et un sac avec le petit matériel, les appâts et votre boîtier pour immortaliser vos prises. Des habits de couleurs « camouflage » ne seront pas de trop si les poissons n’ont pas l’habitude de la présence humaine et il faudra être le plus discret possible dans vos déplacements, afin de ne pas effrayer les poissons susceptibles de s’alimenter dans la zone. Une fois tous ces paramètres pris en compte et si tout se passe pour le mieux, cela ne sera plus qu’une partie de plaisir et d’adrénaline pure et dure !

Pour la petite anecdote, il m’est parfois arrivé de sauver des pêches classiques en partant traquer les poissons autour du lac, je pense qu’il ne faut plus se limiter à attendre le poisson. Beaucoup de choses ont changé dans la pêche d’aujourd’hui et il convient de s’adapter. Pouvoir capturer des poissons si près de vous procure une montée adrénaline incroyable et vous fera peut être revivre des sensations parfois perdues…

Mais attention, utiliser du matériel adéquat vous permettra de mener à bien le combat lorsque vous croiserez le fer avec dame carpe, afin de ne pas mettre en danger la vie de celle-ci. Lorsque vous effectuez un « stalking », que l’on soit clair, la majeure partie de vos spots se constitueront par une zone de tenue, de confort pour les poissons et c’est là qu’il faudra aller leurs proposer votre leurre, tout en s’accordant une certaine zone de sécurité pour encore une fois respecter notre partenaire de jeu.

S’ouvrir, pêcher différemment peut parfois rapporter gros, jusqu’à même vous en fatiguer les membres !

Quentin Laurent
Team TECHNIPECHE

 

Photo 1: Pas de superflus, il faut être mobile mais surtout efficace !
Photo 2: Du matériel robuste et fiable.
Photo 3 : Une véritable pépite capturée en surface après avoir laissé reposer mes spots principaux !

Les commentaires sont clos.