Un début de saison prometteur.

Equipe Technipeche 2 avril 2016 Commentaires fermés sur Un début de saison prometteur.
Un début de saison prometteur.

Retour d’une session de 48 heures sur un plan d’eau communal breton, de notre consultant Sébastien HERAULT (Team TECHNIPECHE) qui commence fort ce début de saison avec les produits de la marque française: son partenaire confiance.

« Pour bien débuter l’année, l’ important est de dérouler afin de se faire plaisir et de retrouver les sensations qui nous font tant aimer cette pêche.»

2016 | En avant !

Vendredi : Je réussis à partir plus tôt du travail pour essayer d’obtenir le poste que je souhaite … Et oui c’est important car souvent quand on arrive tardivement sur une zone de pêche le vendredi soir, le choix du poste s’impose plus à nous que de le choisir. La réussite d’une session commence souvent par la aussi …
C’est une succession de petites choses mais importantes dans la traque de dame carpe.

A peine arrivé sur les lieux que mon premier réflexe et de sortir ma canne à sonder garnit de la tresse Technitop TECHNIPECHE. Son tressage particulièrement serré permet de sentir la moindre irrégularité du fond.
Je décide de poser deux lignes sur une zone dure à une vingtaine de mètres de nénuphars qui commencent à pointer le bout de leur nez.
La troisième est placée à mes pieds avec un stick conçu grâce au pack Funnel pva système 10m TECHNIPECHE .

Tout est en place, il n’y a plus qu’à !

La première nuit se conclut par un départ qui se solde par une miroir de 17,2kgs.
Encourageante cette session … Elle ne peut pas mieux commencer !

Au petit matin, je décide de déplacer ma troisième canne. Pour être sincère, je n’étais pas trop emballé par son placement … Je décide de la poser directement dans les nénuphars naissants.
Verdict de ce choix: 15 kilos tout rond pour ma deuxième touche.

Dernière nuit:

Je repose tous mes montages le plus précis possible avant la tombée de la nuit.
Résultat: une bonne nuit de sommeil sans le moindre bip.

Alors qu’il me reste quelques heures de pêche, mon écureuil descend à toute vitesse.
Je saisis immédiatement la canne pour prendre contact.
C’est bon … le combat commence !
Le poisson dégage une très grosse puissance. Son déplacement est lent et reste bien collé sur le fond. J’ai l’impression de ramener un parpaing …
Cette impression me fait penser tout de suite à une belle mémère. Je suis ravi quand je vois l’aiguille de mon peson qui pointe les 19.6 kgs.

Les hameçons Dai steel 850b TECHNIPECHE ont une nouvelle fois pas « bronchés » face aux assauts répétés et de toute puissance de ces jolis fishs.
Du bon matériel accompagné d’appâts de qualité que j’utilise depuis des années.

Pour cette pêche, les billes crabes en 16mm équilibrées avec les toutes nouvelles pop-up jaune du même diamètre de chez BOUNTY HUNTER BAITS ont fait le travail, afin de déposer tout en délicatesse les pièges sur le fond pour qu’ils soient le plus visibles possible.

L’aventure continue à bientôt pour de prochains épisodes.

Sébastien HERAULT
Team TECHNIPECHE

Les commentaires sont clos.